Le principe de Stratégie à 360° est un principe de communication basée sur la volonté de toucher sa cible sur un grand ensemble de supports, à différents moments d’acquisition, pour assurer sur de multiples leviers : taux de conversion, taux d’engagement et transmission d’information. On peut résumer la Stratégie 360° à un package, rassemblant de nombreuses prestations de communications et de publicités, le tout regroupé sous une campagne globale à un ou plusieurs objectifs. Chez MX/COM, nos objectifs pour la gestion de votre campagne sont les suivants :
- Engager votre audience avec une publicité globale créative
- Construire une campagne qui fait écho à l’histoire de votre marque
- Marketer votre marché avec des idées innovantes et avant-gardistes
Par exemple, imaginons une campagne de lancement d’un nouveau produit financier dans le secteur de l’immobilier. La Stratégie à 360°, ou Stratégie de Campagne, produite par MX/COM vous proposera et conduira le plan de communication idéal pour atteindre un objectif de taux de conversion. Conversion représentée par l’acquisition client, aidée par l’utilisation du taux d’engagement, représenté par une inscription via email à un jeu concours. Le jeu concours permettra d’obtenir une base de clients potentiels, où un certain pourcentage deviendra des clients convertis. Plusieurs axes de communication seront utilisés pour atteindre cet objectif : publicité sur journaux locaux (papier et en ligne), distribution de flyers, promotion sur réseaux sociaux, publicité TV sur chaîne locale de La Rochelle, campagne emailing & SMS sur clients existants, développement & promotion d’un site internet dédié à l’offre… Pour terminer l’exemple, chaque moyen de publicité sera réalisé de façon qualitative et facilitant l’objectif de la campagne.
Ainsi, la Stratégie 360° chez MX/COM est le plan de route pour utiliser le maximum de canaux de communication possibles de façon optimisée, efficiente et qualitative afin de servir un ou plusieurs objectifs de campagne.