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Stratégie 360° à La Rochelle

Le principe de Stratégie à 360° est un principe de communication basée sur la volonté de toucher sa cible sur un grand ensemble de supports, à différents moments d’acquisition, pour assurer sur de multiples leviers : taux de conversion, taux d’engagement et transmission d’information. On peut résumer la Stratégie 360° à un package, rassemblant de nombreuses prestations de communications et de publicités, le tout regroupé sous une campagne globale à un ou plusieurs objectifs. Chez MX/COM, nos objectifs pour la gestion de votre campagne sont les suivants :

  • Engager votre audience avec une publicité globale créative
  • Construire une campagne qui fait écho à l’histoire de votre marque
  • Marketer votre marché avec des idées innovantes et avant-gardistes

Par exemple, imaginons une campagne de lancement d’un nouveau produit financier dans le secteur de l’immobilier. La Stratégie à 360°, ou Stratégie de Campagne, produite par MX/COM vous proposera et conduira le plan de communication idéal pour atteindre un objectif de taux de conversion. Conversion représentée par l’acquisition client, aidée par l’utilisation du taux d’engagement, représenté par une inscription via email à un jeu concours. Le jeu concours permettra d’obtenir une base de clients potentiels, où un certain pourcentage deviendra des clients convertis. Plusieurs axes de communication seront utilisés pour atteindre cet objectif : publicité sur journaux locaux (papier et en ligne), distribution de flyers, promotion sur réseaux sociaux, publicité TV sur chaîne locale de La Rochelle, campagne emailing & SMS sur clients existants, développement & promotion d’un site internet dédié à l’offre… Pour terminer l’exemple, chaque moyen de publicité sera réalisé de façon qualitative et facilitant l’objectif de la campagne.

Ainsi, la Stratégie 360° chez MX/COM est le plan de route pour utiliser le maximum de canaux de communication possibles de façon optimisée, efficiente et qualitative afin de servir un ou plusieurs objectifs de campagne.

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Explorez notre portfolio, découvrez ainsi de façon concrète ce que
nous savons faire dans tous nos domaines d’expertise.

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Notre process de Stratégie 360°

Comment se déroule la prestation de Stratégie 360° chez MX/COM ? Au service de votre campagne et de vos objectifs, nous vous proposerons une prestation sur-mesure et accompagnée.

  • Audit & Marché

    Nous commençons par une étude du marché et un audit de la communication globale souhaitée. Si vos objectifs ne sont pas identifiés, nous les identifions de manière approfondie et en accord avec le plan de communication qui sera dressé. L’ensemble de votre demande est étudiée et un état des lieux du marché et des leviers de communication possibles et adéquats vous permettront d’être assuré de l’optimisation de la campagne.

  • Plan de stratégie

    Une fois les objectifs identifiés, l’audit précédemment réalisé nous permettra de réaliser un plan de communication globale, ou plan de stratégie, qui définira de manière précise, concrète et planifiée l’ensemble des actions de communication qui seront entrepris durant la campagne. C’est ainsi qu’on définit et illustre les questions importantes comme le Où, Quand, Comment, Pour Qui. Chaque action devra avoir sa valeur ajoutée et nous vous proposerons toujours la solution la plus optimisée et intéressante, tout en vous conseillant durant notre accompagnement.

  • Lancement de la campagne

    La campagne est lancée, bénéficiant d’une base solide et réfléchie via le plan de stratégie réalisé en amont. L’application des directives et de la planification de la campagne permettent un contrôle du début à la fin, et même après. L’ensemble est optimisé, nous évaluons les actions menées dès les premiers résultats d’analyse, afin d’identifier tout nouvel évènement, levier nouveau ou une meilleure optimisation possible.

  • Analyse & Reporting

    Lancer une campagne et toucher sa cible, c’est bien. La quantifier et la qualifier, c’est mieux. L’ensemble de la campagne sera surveillée de près, les résultats analytiques seront utilisés pour évaluer de façon concrète le ROI de la campagne. Taux de conversion, taux d’engagement, visualisation, prises de contact, effets indirects… De nombreuses statistiques seront utilisées pour évaluer et reporter. Comme MX/COM vous accompagne tout au long de votre campagne, la prise de contact ne subira pas de pause.

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Transformation numérique

Stratégie 360° : Étude de cas

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E-commerce évènementiel & Production audiovisuelle

Pour Val de Vienne Moto, il a été réalisé un site e-commerce évènementiel (avec réservation, options...) ainsi qu'une production audiovisuelle (vidéo) et des photos professionnelles.

Voir l'étude de cas : Val de Vienne Moto

Pourquoi notre process en Stratégie 360° fonctionne ?

Nous mettons notre accompagnement et notre expertise à votre service
Nous adaptons & personnalisons vos campagnes par rapport à votre cible
Nous mettons en oeuvre des stratégies compatibles avec votre budget
Nous maîtrisons tous les axes de communication que nous utilisons

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