La réputation d’une entreprise est aujourd’hui un facteur à l’importance capitale dans l’acquisition client. La cible attends toujours au minimum deux choses, quelque soit le domaine et l’activité exercé : la fiabilité et le réconfort avant achat. Ce sont ces deux points que la réputation de marque doit répondre, et cela inclut les évaluations sur des sites de notation tels que Google Business, TripAdvisor, Trustpilot, Pages Jaunes, La Fourchette, le Petit Futé… Chez MX/COM, nos objectifs pour une réputation positive et améliorée de votre entreprise sont les suivants :
- Proposer une solution sur-mesure, efficace et adaptée
- Proposer les outils permettant de favoriser au maximum l’attribution d’une évaluation positive
- Améliorer les données client et le SAV avec des informations précises
- Augmenter le chiffre d’affaires en personnalisant et améliorant l’Up-Selling
Par exemple, imaginons un hôtel où sa principale clientèle provient de l’activité touristique à La Rochelle. Cette cible utilise majoritairement les avis sur des sites d’évaluation du secteur de l’hôtellerie (tels que Google Business, Booking.com, Kayak, TripAdvisor…) pour découvrir et choisir un hôtel. Pour compliquer un peu plus l’exemple, l’hôtel a réalisé un changement de propriétaire et a hérité des avis très négatifs de l’ancien bailleur. MX/COM va accompagner cet hôtel pour rétablir une moyenne d’avis positifs et attirer de nouveau des clients. Nous appliquerons notre solution sur-mesure qui favorisera et encouragera le dépôt d’avis positifs sur l’hôtel. A long terme, la moyenne augmentera et les avis négatifs seront noyés sous les nombreux avis positifs. De plus, l’hôtel remontera au sein du classement de Google Maps (Google Adresses), permettant de détrôner des concurrents et d’être plus visible.
Ainsi, la gestion de l’e-réputation chez MX/COM a pour objectif de vous donner les moyens de faire décoller votre marque, ses produits, ses services, ou de décoller de nouveau après un évènement de crise.