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Identité visuelle à La Rochelle

La définition de l’identité visuelle est un ensemble de prestations ayant pour but de définir une identité de marque efficace, originale et en accord avec vos valeurs. La maîtrise technique des supports ainsi que la créativité sont requis pour pouvoir établir une identité visuelle qui sera percutante et facile à mémoriser pour votre cible. Chez MX/COM, nos objectifs pour la définition de votre identité visuelle sont les suivants :

  • Présenter de manière créative et efficace votre marque à votre cible
  • Définir de façon efficace une identité visuelle qui se démarque
  • Optimiser & améliorer la portée et la visibilité de votre marque

Par exemple, imaginons une startup SaaS (Logiciel en tant que Service) qui souhaite obtenir plus de visibilité et se démarquer au sein d’un univers concurrentiel établi et imposant. Nous mettrons à disposition notre expertise pour accompagner cette startup afin de définir plusieurs choses : refonte du logo, création de la charte graphique, base de données de photos produits via notre prestation de photographie professionnelle, refonte du site web en application de la nouvelle charte graphique et enfin mise à jour visuelle de l’ensemble des supports de communication. Cette nouvelle identité visuelle va pouvoir guider et cadrer les actions relatives à la marque et ainsi toucher sa cible de manière plus efficace.

Ainsi, la définition de l’identité visuelle chez MX/COM est un ensemble de définitions visuelles en accord avec les valeurs et les objectifs de la marque, qui permettra d’établir une connexion avec sa cible tout en véhiculant ses messages.

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Explorez notre portfolio, découvrez ainsi de façon concrète ce que
nous savons faire dans tous nos domaines d’expertise.

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Notre process de définition d’identité visuelle

Comment se déroule la définition de votre Identité visuelle chez MX/COM ? Au service de votre marque et de sa reconnaissance, nous vous proposons une prestation sur-mesure et accompagnée.

  • Définition de l’identité de marque

    Nous commençons par une étude approfondie de votre marque, des valeurs qu’elle souhaite véhiculer, des messages souhaités à destination de la cible. Nous dialoguons ensemble et définissons ensemble les pistes possibles d’identité de marque et comment la mettre en valeur, en prenant en compte vos axes de communication actuels et futurs.

  • Analyse du positionnement & concurrence

    Une fois la base de la marque identifiée et définie, nous analysons le positionnement actuel (ou voulu) de votre marque au sein de votre marché. Nous étudions les concurrents actuels pour mieux définir votre propre positionnement. Nous analysons l’univers auquel la marque souhaite s’implanter et identifions les forces et faiblesses, afin d’anticiper tout obstacle de visibilité.

  • Réalisation de la charte graphique

    Nous utilisons l’analyse effectué de l’ensemble de vos supports de communication et les études précédentes pour définir ensemble votre identité visuelle, exposée sous la forme de la charte graphique, qui est comme un cahier des charges de l’identité visuelle de la marque. Cette étape présente votre marque et son territoire, la structure visuelle (couleurs, logo…), les contraintes d’utilisation et l’illustration de cette identité sur vos supports de communication internes et externes.

  • Déclinaison de l’identité visuelle

    Une fois votre nouvelle identité définie, nous réalisons les déclinaisons web et print de vos supports de communication. Ensemble, nous réalisons les maquettes, modèles et documents en apposant la nouvelle identité visuelle. Vous obtiendrez l’expression de votre marque de manière concrète, et pourrez communiquer dès la réalisation de cette nouvelle identité visuelle. Comme MX/COM possède des valeurs de travail collaboratif, de dialogue, d’accompagnement et de sur-mesure, nous nous adaptons à vos besoins et pouvons réaliser les déclinaisons de votre choix : sites web, campagnes de communication, évènements…

D’autres services liés que nous proposons :

Conception de logo

Charte graphique

Production photographique

Production audiovisuelle

Identité visuelle : Étude de cas

L'Ôtre Dimension L'Ôtre Dimension

Branding, Stratégie & Réalisation Print

L'Ôtre Dimension a souhaité une stratégie d'identité visuelle avec productions print, pour l'ouverture de son restaurant au sein de l'hôtel Ibis, au Futuroscope (86).

Voir l'étude de cas : L'Ôtre Dimension

Pourquoi notre process en définition d’Identité visuelle fonctionne ?

Nous vous accompagnons du début à la fin, et même après.
Nous nous connectons avec votre marque, son histoire et sa passion
Nous nous adaptons et concevons en accord avec vos objectifs
Nous maîtrisons tous les axes de communication que nous utilisons

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