La définition de l’identité visuelle est un ensemble de prestations ayant pour but de définir une identité de marque efficace, originale et en accord avec vos valeurs. La maîtrise technique des supports ainsi que la créativité sont requis pour pouvoir établir une identité visuelle qui sera percutante et facile à mémoriser pour votre cible. Chez MX/COM, nos objectifs pour la définition de votre identité visuelle sont les suivants :
- Présenter de manière créative et efficace votre marque à votre cible
- Définir de façon efficace une identité visuelle qui se démarque
- Optimiser & améliorer la portée et la visibilité de votre marque
Par exemple, imaginons une startup SaaS (Logiciel en tant que Service) qui souhaite obtenir plus de visibilité et se démarquer au sein d’un univers concurrentiel établi et imposant. Nous mettrons à disposition notre expertise pour accompagner cette startup afin de définir plusieurs choses : refonte du logo, création de la charte graphique, base de données de photos produits via notre prestation de photographie professionnelle, refonte du site web en application de la nouvelle charte graphique et enfin mise à jour visuelle de l’ensemble des supports de communication. Cette nouvelle identité visuelle va pouvoir guider et cadrer les actions relatives à la marque et ainsi toucher sa cible de manière plus efficace.
Ainsi, la définition de l’identité visuelle chez MX/COM est un ensemble de définitions visuelles en accord avec les valeurs et les objectifs de la marque, qui permettra d’établir une connexion avec sa cible tout en véhiculant ses messages.