MX/COM
  • Services
      • Stratégie
        • Stratégie 360°
        • Stratégie de marque
        • Transformation numérique
      • Branding
        • Logo
        • Identité numérique
        • Charte graphique
        • Production photographique
        • Production audiovisuelle
      • Chaîne Graphique
        • Branding sur supports imprimés
        • Cartes de visite, Flyers…
        • Supports extérieurs
      • Développement
        • Site vitrine
        • Site institutionnel
        • Site e-commerce
        • Hébergement haute performance
      • E-Commerce
        • Audit
        • Stratégie de marché
        • Développement e-commerce
        • Expérience Utilisateur
        • Photographie marketing
        • Vidéo marketing
      • Web Marketing
        • Stratégie Marketing
        • Community Management
        • Stratégie sur réseaux sociaux
        • Gestion e-réputation
        • Campagne emailing
      • Référencement / SEO
        • Audit technique
        • Audit du marché
        • Optimisation technique globale
        • Gestion de contenu
        • Netlinking
        • Référencement local
    • Fermer
  • Réalisations
  • L’agence
  • Blog
  • Contact
  • Menu Menu
Vous êtes ici : Accueil1 / Web Marketing2 / Community Management

Discutons ensemble de votre projet

Contactez-nous

Community Management à La Rochelle

Aujourd’hui, le rayonnement d’une marque et l’élaboration du branding doit passer par un grand nombre de médias et points d’accès à la cible, et cela inclut les réseaux sociaux. Nous prenons ainsi en charge la réalisation de votre social media management, ou community management. Chez MX/COM, nos objectifs pour un community management efficace sont les suivants :

  • Proposer des solutions planifiées, adaptées et sur-mesures
  • Optimiser & augmenter le nombre d’actions grâce à nos solutions d’automatisation
  • Améliorer le taux d’engagement et le rayonnement de la marque sur le long terme
  • Appliquer des actions avec pour objectif les notions de rétention, gestion de crise, relationnel

Par exemple, imaginons une startup spécialisée dans l’orientation scolaire des étudiants. MX/COM concevra avec elle sa stratégie d’acquisition et d’engagement, incluant sa stratégie social media. Ensemble, nous collaborons et planifions l’ensemble des actions à effectuer pour maintenir et grandir les comptes sociaux de la startup (tels que Facebook, Instagram, TikTok, Pinterest, Twitter…). Ainsi, sur Facebook nous nous concentrerons sur le rayonnement global de la marque, sur Intagram et Pinterest la visibilité de la marque et des services proposés (avec par exemple des photos de citation), sur TikTok l’aspect viral / jeune / dynamique de la marque (via des vidéos à objectif viral) et enfin sur Twitter sera concentré l’aspect informatif et relationnel de la marque.

Ainsi, la gestion social media (ou community management) chez MX/COM a pour objectif de vous donner les moyens de faire grandir et décoller votre marque, ses produits, ses services, par une diffusion et gestion multi-canal (cross-media) pour une présence globale.

Envie de voir nos réussites ?

Explorez notre portfolio, découvrez ainsi de façon concrète ce que
nous savons faire dans tous nos domaines d’expertise.

Voir nos réalisations

Notre process de Community Management

Comment se déroule l’accompagnement de votre communication sur les réseaux sociaux chez MX/COM ? Au service de votre image de marque et de son rayonnement, nous vous proposerons une prestation sur-mesure et accompagnée.

  • Étude des besoins, objectifs et axes de communication actuels

    Nous commençons par une analyse et une étude de votre marque, de son identité, de son rayonnement actuel, de la cible visée corrélée avec votre positionnement actuel et enfin les différents contenus existants à votre disposition. Ce travail d’étude et d’analyse nous permet d’identifier les médias sociaux et solutions qui vous permettront d’atteindre votre cible plus efficacement.

  • Définition des contenus pour chaque cible

    Chaque réseau social ciblé comporte une audience spécifique aux attentes différentes. Nous utilisons notre expérience et expertise de marché pour vous proposer les meilleures solutions pour atteindre votre cible et diffuser votre message efficacement, pour chaque social media ciblé. Par exemple, Instagram aura plus d’objectifs de rayonnement de marque et de prestations d’influence, tandis que Twitter se concentrera plus sur le dialogue et le relationnel avec votre cible.

  • Planification, Automatisation, Animation & Gestion

    Suivant vos objectifs et les contenus prévus et mis à disposition, nous élaborons ensemble la stratégie de publication des contenus, pour chaque réseau social : automatisation de publications (ou d’autres actions tels que des réponses de commentaires, mentions j’aime…), planification des contenus suivant les évènements prévus (réductions, soldes, nouveau service, nouveau produit…), animation & représentation de la marque en contact avec l’audience (réponses aux questions, support client, concours…) et enfin gestion des contenus & réactivité (diffusion contrôlée, réaction aux évènements, gestion de crise…).

  • Résultats, Analyse & Accompagnement

    Nous analysons et étudions les résultats de chaque action, tout au long du community management. Nous pivotons avec réactivité si nécessaire et nous adaptons par rapport aux évolutions et attentes de la cible. Taux de clics, taux d’engagement, interactions, croissance… nous ne nous arrêtons pas à une simple gestion et diffusion de contenu : nous étudions les chiffres et avons pour objectif la croissance de votre marque et de ses produits.

D’autres services liés que nous proposons :

Stratégie Marketing

Stratégie sur réseaux sociaux

Gestion e-réputation

Campagne emailing

Community Management : Étude de cas

Produits Véto Produits Véto

Stratégie, Webmarketing & Refonte e-commerce

Pour Produits-Véto, une solution complète a été réalisée, comprenant SEO, optimisation du e-marketing et l'évolution de leur système e-commerce.

Voir l'étude de cas : Produits Véto

Pourquoi notre process de Community Management fonctionne ?

Nous mettons notre accompagnement et notre expertise à votre service
Nous vous proposons des solutions sur-mesures, propres aux besoins de chaque social media
Nous vous accompagnons du début à la fin, et même après.
Nous étudions constamment les retours et chiffres des actions social media

Discutons ensemble de votre projet : cliquez ici

Articles techniques liés

Guide complet Google AMP : être compatible, convertir et éviter les pièges

https://www.mxcom.fr/wp-content/uploads/2016/03/amp_post_bg.jpg 1080 1920 Max https://www.mxcom.fr/wp-content/uploads/2019/10/logo_middle_hd.png Max2016-03-21 16:18:252019-12-19 09:54:49Guide complet Google AMP : être compatible, convertir et éviter les pièges

Rendez votre site SEO-friendly pour la recherche vocale : Siri, Google Now, Cortana

https://www.mxcom.fr/wp-content/uploads/2019/11/hal_9000_siri_bg.jpg 1080 1920 Max https://www.mxcom.fr/wp-content/uploads/2019/10/logo_middle_hd.png Max2016-02-10 16:05:202019-12-19 09:55:52Rendez votre site SEO-friendly pour la recherche vocale : Siri, Google Now, Cortana
Tous nos articles

MXCOM
Agence marketing web à La Rochelle (17)

 

MXCOM

Nous collaborons avec des marques et des gens ambitieux. Quelle que soit votre taille d’entreprise, nous serions heureux de pouvoir réaliser votre projet et vos objectifs.
contact@mxcom.fr
ou notre formulaire de contact

Bureau

MX/COM
24 rue du Bastion Saint Nicolas
17000 La Rochelle

Ouvert du Lundi au Vendredi - de 9h à 18h30

Discuter

05 46 35 97 10
contact@mxcom.fr
Facebook Messenger
Formulaire de contact
ADN Marketing : Fichiers B2B

En savoir plus

Découvrez notre page Facebook
Support client
Politique de confidentialité
Mentions légales
Faire défiler vers le haut