Aujourd’hui, le rayonnement d’une marque et l’élaboration du branding doit passer par un grand nombre de médias et points d’accès à la cible, et cela inclut les réseaux sociaux. Nous prenons ainsi en charge la réalisation de votre social media management, ou community management. Chez MX/COM, nos objectifs pour un community management efficace sont les suivants :
- Proposer des solutions planifiées, adaptées et sur-mesures
- Optimiser & augmenter le nombre d’actions grâce à nos solutions d’automatisation
- Améliorer le taux d’engagement et le rayonnement de la marque sur le long terme
- Appliquer des actions avec pour objectif les notions de rétention, gestion de crise, relationnel
Par exemple, imaginons une startup spécialisée dans l’orientation scolaire des étudiants. MX/COM concevra avec elle sa stratégie d’acquisition et d’engagement, incluant sa stratégie social media. Ensemble, nous collaborons et planifions l’ensemble des actions à effectuer pour maintenir et grandir les comptes sociaux de la startup (tels que Facebook, Instagram, TikTok, Pinterest, Twitter…). Ainsi, sur Facebook nous nous concentrerons sur le rayonnement global de la marque, sur Intagram et Pinterest la visibilité de la marque et des services proposés (avec par exemple des photos de citation), sur TikTok l’aspect viral / jeune / dynamique de la marque (via des vidéos à objectif viral) et enfin sur Twitter sera concentré l’aspect informatif et relationnel de la marque.
Ainsi, la gestion social media (ou community management) chez MX/COM a pour objectif de vous donner les moyens de faire grandir et décoller votre marque, ses produits, ses services, par une diffusion et gestion multi-canal (cross-media) pour une présence globale.