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Stratégie de marché e-commerce à La Rochelle

Une stratégie de marché efficace a pour objectif la maximisation du retour sur investissement. La stratégie de marché doit permettre à votre site e-commerce de disposer des meilleurs fondations pour se développer à travers votre concurrence, en répondant à des questions comme qui sont les concurrents, quel est le prix des produits le plus adéquat, quel public cible, comment atteindre cette cible… Chez MX/COM, nos objectifs pour la définition de votre stratégie de marché pour votre boutique en ligne sont les suivants :

  • Proposer une stratégie efficace, apte à produire des résultats à court, moyen et long terme
  • Cibler avec pertinence l’audience susceptible d’acheter
  • Permettre à votre site e-commerce de décoller face à ses concurrents

Par exemple, imaginons une boutique en ligne qui dispose d’un faible taux d’achats, en raison d’une visibilité difficile au sein d’une concurrence saturée et difficile. Avec dialogue et accompagnement chez MX/COM, nous lui proposerons une stratégie de marché pour une plus grande visibilité de sa boutique, en proposant différentes pistes de copywriting, de ciblages de mots-clés, et permettre ainsi de mieux identifier ses concurrents et comment ils sont devenus visibles.

Ainsi, l’établissement de stratégie de marché pour site e-commerce chez MX/COM a pour vocation et objectif d’établir un état des lieux le plus clair possible pour que votre site e-commerce s’installe de façon efficace au sein de la concurrence visée.

Envie de voir nos réussites ?

Explorez notre portfolio, découvrez ainsi de façon concrète ce que
nous savons faire dans tous nos domaines d’expertise.

Voir nos réalisations

Notre process de Stratégie de marché e-commerce

Comment se déroule la définition de la stratégie de marché de votre boutique en ligne chez MX/COM ? Au service de votre marque et de vos besoins, nous vous proposerons une prestation sur-mesure et accompagnée.

  • Analyse & Étude de votre marque et produits

    Nous commençons par une analyse et une étude de votre marque, son identité, ses produits et ses objectifs de visibilité. On en déduit ainsi des objectifs stratégiques qui serviront de point à de départ à l’établissement d’un stratégie de marché complète.

  • Audit du marché

    Notre prestation sur-mesure de définition de stratégie de marque pour e-commerce réalise alors une étude et un audit précis, profond et détaillé du marché visé par la boutique en ligne : quels sont les concurrents, quels moyens utilisent-ils pour obtenir leur visibilité, découverte d’opportunités inexplorées ou sous-utilisées, diagnostic par symétrie avec la boutique en ligne et ses produits…

  • Analyse globale & Définition de la stratégie de marché

    Avec tous les éléments déterminés aux étapes précédentes, nous passons aux analyses internes, après avoir effectué les analyses externes. Nous analysons le plan d’action actuel de la boutique en ligne, sa cohérence avec le marché actuel, son originalité et sa démarcation… Cela clôt la réalisation de la stratégie de marché pour ce site e-commerce.

  • Accompagnement & Mise en oeuvre de la stratégie

    Suivant vos besoins, nous vous accompagnons et mettons en place les recommandations que nous avions rédigés pour que vous obteniez une stratégie de marché efficace, apte à remplir vos objectifs commerciaux.

D’autres services liés que nous proposons :

Audit / Optimisation e-commerce

Développement e-commerce

Expérience Utilisateur

Photographie marketing

Vidéo marketing

Définition de Stratégie de marché e-commerce : Étude de cas

Produits Véto Produits Véto

Stratégie, Webmarketing & Refonte e-commerce

Pour Produits-Véto, une solution complète a été réalisée, comprenant SEO, optimisation du e-marketing et l'évolution de leur système e-commerce.

Voir l'étude de cas : Produits Véto

Pourquoi notre process de définition de stratégie de marché pour votre boutique en ligne fonctionne ?

Nous mettons notre accompagnement et notre expertise à votre service
Nous mettons notre expertise et expérience en e-commerce à votre service
Nous vous accompagnons du début à la fin, et même après.
Nous faisons plus qu’analyser : nous corrigeons et trouvons de nouvelles opportunités

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