La Stratégie de marque est un ensemble de prestations visant à définir l’impact et l’apposition de vos marques sur l’ensemble de vos campagnes de communication dans un objectif d’augmenter votre présence de marque. C’est ainsi la définition de toutes les actions qui seront nécessaires pour atteindre des objectifs de promotion de la marque, d’amélioration du taux d’engagement, augmenter la confiance des prospects envers la marque. Chez MX/COM, nos objectifs pour la gestion de votre stratégie de marque sont les suivants :
- Présenter de manière créative et efficace votre marque à votre cible
- Définir votre image de marque et la stratégie de son influence
- Améliorer la reconnaissance et la visibilité de la marque, de son histoire et de sa présence
Par exemple, imaginons une création de marque suite à la création d’articles vestimentaires hauts de gamme. MX/COM réalisera la stratégie idéale à adopter pour que cette nouvelle marque inspire la confiance au sein du segment haut de gamme de sa niche de marché. Nous définirons les actions à mener et la feuille de route recommandée pour augmenter la visibilité de la marque et la faire connaître à l’ensemble de la cible choisie. Ces actions pourront ensuite être menées au sein des autres prestations proposées par MX/COM, mais le principal de la stratégie de marque se situe dans la définition, l’audit et la recommandation. Nous réalisons également des stratégies de marque lors d’autres contextes : pivot de startup ou d’entreprise, changement de stratégie commerciale, reprise d’entreprise, lancement de produits au sein d’un catalogue déjà existant…
Ainsi, la Stratégie de marque chez MX/COM est le plan de route pour définir, recommander et conseiller sur l’ensemble des actions de communication dans un objectif de reconnaissance de marque à la cible souhaitée.