L’élaboration d’une stratégie SEO efficace et complète intègre l’étape capitale d’élaboration d’une stratégie de mots-clés. Cette étape importante va coordonner en cascade l’ensemble du contenu, de l’arborescence et de la ligne éditoriale du site. Nous proposons ainsi pour votre site l’élaboration d’une stratégie de mots-clés efficace, qui permettra d’exploiter des mots-clés peu concurrentiels avec un certain volume de recherches. En plus de la stratégie de mots-clés, nous analyserons l’écosystème de positionnements Google dans lequel vous évoluez et identifierons des opportunités de classement via l’analyse des concurrents. Chez MX/COM, nos objectifs pour une stratégie efficace de marché SEO sont les suivants :
- Identifier les mots-clés rentables et propices à la visibilité
- Améliorer la visibilité de la marque sur le long terme
- Identifier des opportunités de classement par l’analyse poussée des sites concurrents
Par exemple, imaginons un site e-commerce se lançant dans une niche spécifique à concurrence moyenne. Pour établir leur stratégie de contenu et de structure éditoriale, MX/COM accompagnera cette boutique en ligne en établissant une stratégie de mots-clés et de marché : nous identifierons les principaux mots-clés d’action, les mots-clés moins utilisés et les mots-clés peu concurrentiels à volume de recherche intéressant ; enfin, nous analyserons les sites concurrents de ce site e-commerce évoluant au sein des mots-clés identifiés précédemment, pour identifier des opportunités d’amélioration SEO. La stratégie de marché SEO ainsi réalisée permettra au site e-commerce de définir correctement et avec efficacité leur stratégie éditoriale, la structure interne du contenu, l’arborescence du site… et ainsi obtenir plus de possibilités de visibilité.
Ainsi, la définition de stratégie de marché SEO chez MX/COM a pour objectif de vous donner les moyens de faire grandir et décoller la visibilité de votre marque et votre site, pour une amélioration du positionnement sur Google à long terme.