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Vous êtes ici : Accueil1 / E-Commerce2 / Audit & Optimisation de site e-commerce

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Audit de votre site e-commerce à La Rochelle

Vouloir un audit de son site e-commerce peut être issu de deux situations différentes :
– une situation en difficulté pour le site : baisse ou manque d’audience, taux de conversion en baisse ou trop bas, baisse du chiffres d’affaires… Vous devez alors prendre du recul sur votre situation et nous agissons quand nous estimons avec franchise pouvoir sauver ou corriger cette situation au maximum.
– une situation d’anticipation ou d’amélioration : pivot de stratégie commerciale, changement de marque, changement technique (nom de domaine, serveur…), changement de prestataire, refonte globale… Nous prenons en compte votre développement actuel pour que l’évènement de changement n’altère qu’au minimum les performances actuelles.
En plus de nos analyses et actions fonctionnelles, techniques, notre expérience, nous vous proposons ce qui à nos yeux est important dans ces situations : pragmatisme, rigueur, agilité et empathie. Chez MX/COM, nos objectifs pour l’audit de votre site e-commerce sont les suivants :

  • Proposer une solution adaptée et sur-mesure
  • Analyser et dresser un état des lieux efficace pour une prise de décision optimale
  • Utiliser notre expertise et expérience pour auditer, corriger, changer votre boutique en ligne

Par exemple, imaginons une boutique en ligne qui réussit à acquérir une forte audience, mais souffre d’un très faible taux d’actes à l’achat. Nous analyserons et réaliserons un audit du site e-commerce pour identifier la ou les sources problématiques et leurs corrections : expérience utilisateur, état du taux de conversion, chemin client… Nous ne nous arrêtons pas à la technique propre au site, nous analysons également autour du site e-commerce : source des leads, méthodes d’acquisition client, publicité, communication, image de marque…

Ainsi, l’audit de site e-commerce chez MX/COM a pour vocation de vous aider au maximum dans votre situation actuelle, qu’elle soit d’anticipation, d’amélioration, de changement ou qui fait face à des difficultés.

Envie de voir nos réussites ?

Explorez notre portfolio, découvrez ainsi de façon concrète ce que
nous savons faire dans tous nos domaines d’expertise.

Voir nos réalisations

Notre process d’Audit e-commerce

Comment se déroule l’audit de votre site e-commerce chez MX/COM ? Au service de votre marque et de vos besoins, nous vous proposerons une prestation sur-mesure et accompagnée.

  • Analyse de la situation, de votre marque et de votre marché

    Nous commençons par une analyse et une étude de votre marque et de votre identité, en parallèle à l’expression de vos objectifs & besoins propres à votre situation actuel et à vos objectifs. Nous analysons alors votre marque et sa perception actuelle, vos produits, vos concurrents et votre positionnement au sein de ce marché.

  • Analyse de votre situation

    Notre service d’accompagnement et d’audit de site e-commerce étant sur-mesure, nous nous adaptons à votre situation et commençons à effectuer notre audit technique, fonctionnel et marketing de votre boutique en ligne.

  • Analyse globale (technique, audience, marché, communication, réputation...)

    Nous analysons, auditons et déterminons les sources potentielles pouvant affecter votre situation et vos objectifs. Nous analysons ainsi de très nombreux domaines, tous relatifs à votre site e-commerce :  audience, application du positionnement, audit technique, axes de communication, état de l’e-réputation, outils & applications (CMS, CRM, ERP, Statistiques…), expérience utilisateur, ergonomie, étude analytique, méthodes d’acquisition du trafic (publicité, SEO, SEA, réseaux sociaux…), méthodes de conversion, copywriting, performances…

  • Découverte des résultats & Accompagnement

    Suite à ces nombreuses analyses réalisées sur-mesures, nous collaborons et dialoguons ensemble pour discuter des problèmes identifiés, de leurs solutions et de l’application de ces solutions. Nous vous accompagnons du début à la fin de l’audit, et même après.

D’autres services liés que nous proposons :

Stratégie de marché

Développement e-commerce

Expérience Utilisateur

Photographie marketing

Vidéo marketing

Audit de site e-commerce : Étude de cas

Val de Vienne Moto Val de Vienne Moto

E-commerce évènementiel & Production audiovisuelle

Pour Val de Vienne Moto, il a été réalisé un site e-commerce évènementiel (avec réservation, options...) ainsi qu'une production audiovisuelle (vidéo) et des photos professionnelles.

Voir l'étude de cas : Val de Vienne Moto

Pourquoi notre process d’audit de boutique en ligne fonctionne ?

Nous mettons notre accompagnement et notre expertise à votre service
Nous mettons notre expertise et expérience à votre service
Nous vous accompagnons du début à la fin, et même après.
En plus de proposer notre rigueur et savoir-faire, nous sommes pragmatiques et empathiques.

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