Vouloir un audit de son site e-commerce peut être issu de deux situations différentes :
– une situation en difficulté pour le site : baisse ou manque d’audience, taux de conversion en baisse ou trop bas, baisse du chiffres d’affaires… Vous devez alors prendre du recul sur votre situation et nous agissons quand nous estimons avec franchise pouvoir sauver ou corriger cette situation au maximum.
– une situation d’anticipation ou d’amélioration : pivot de stratégie commerciale, changement de marque, changement technique (nom de domaine, serveur…), changement de prestataire, refonte globale… Nous prenons en compte votre développement actuel pour que l’évènement de changement n’altère qu’au minimum les performances actuelles.
En plus de nos analyses et actions fonctionnelles, techniques, notre expérience, nous vous proposons ce qui à nos yeux est important dans ces situations : pragmatisme, rigueur, agilité et empathie. Chez MX/COM, nos objectifs pour l’audit de votre site e-commerce sont les suivants :
- Proposer une solution adaptée et sur-mesure
- Analyser et dresser un état des lieux efficace pour une prise de décision optimale
- Utiliser notre expertise et expérience pour auditer, corriger, changer votre boutique en ligne
Par exemple, imaginons une boutique en ligne qui réussit à acquérir une forte audience, mais souffre d’un très faible taux d’actes à l’achat. Nous analyserons et réaliserons un audit du site e-commerce pour identifier la ou les sources problématiques et leurs corrections : expérience utilisateur, état du taux de conversion, chemin client… Nous ne nous arrêtons pas à la technique propre au site, nous analysons également autour du site e-commerce : source des leads, méthodes d’acquisition client, publicité, communication, image de marque…
Ainsi, l’audit de site e-commerce chez MX/COM a pour vocation de vous aider au maximum dans votre situation actuelle, qu’elle soit d’anticipation, d’amélioration, de changement ou qui fait face à des difficultés.