Un site e-commerce a pour objectif, entres autres, de faire le maximum pour obtenir l’acte d’achat du visiteur. Parmi les choses indispensables à la réussite de cet objectif, il y a l’expérience utilisateur, ou UX Design. L’UX Design est l’ensemble du processus visant à faciliter la visite du visiteur et le conduire là où on le souhaite. Chez MX/COM, nos objectifs pour l’UX Design de votre site e-commerce sont les suivants :
- Proposer une solution adaptée et sur-mesure
- Produire une expérience utilisateur réfléchie, efficace et améliorant le taux de conversion
- S’adapter à la situation actuelle du site e-commerce pour un meilleur contrôle du résultat
Par exemple, imaginons une boutique en ligne qui reçoit une audience qualifiée importante mais souffre d’un taux de conversion faible. MX/COM accompagnera l’entreprise pour déterminer les points fautifs globaux et réalisera une profonde amélioration du parcours d’achat sur le site e-commerce, en plus d’un hébergement haute performance pour diminuer le temps de chargement des pages, et permettra à la boutique en ligne de réaliser son objectif d’amélioration de son taux de conversion.
Ainsi, l’amélioration de l’expérience utilisateur chez MX/COM a pour objectif de favoriser le taux de conversion de votre site e-commerce et d’améliorer les conditions de visite de votre visite, pour qu’ils restent plus longtemps tout en étant plus actifs.