Le SEO Local est l’action d’optimiser et d’améliorer le positionnement d’un site web au sein d’une cible locale ou d’une localité. Lors de la recherche d’un service local d’un internaute, Google présente à la fois des résultats organiques et locaux (via un classement Google Maps (Google Places, Google Adresses et Google Business) (en excluant les résultats payants). MX/COM optimise pour votre site à cible local ces deux types de résultats : nous optimisons à la fois le classement de votre site au sein des résultats organiques, et nous optimisons également le classement de votre site au sein des résultats Google Maps. Chez MX/COM, nos objectifs pour une optimisation SEO Local efficace sont les suivants :
- Proposer une stratégie globale de netlinking (spécifiques à votre niche et localité ciblée) efficace
- Identifier les opportunités potentielles pour une amélioration des positions Google
- Contrôler et analyser les résultats tout en étant proactif
- Établir des optimisations et des backlinks de qualité qui durent dans le temps
Par exemple, imaginons un restaurant végétarien rochelais qui peine à être visible sur Google. MX/COM accompagnera cette entreprise via la définition et l’application d’une stratégie globale d’Optimisation du référencement local, pour une cible située à La Rochelle. Cette stratégie permettra d’améliorer à long terme la visibilité du site du restaurant sur les deux types de résultats : organiques et Google Maps. Cette visibilité permettra d’améliorer de façon significative le chiffre d’affaires du restaurant.
Ainsi, le SEO Local chez MX/COM a pour objectif de vous donner les moyens de faire grandir et décoller votre marque et votre site au sein d’une localité, pour une amélioration du positionnement local sur Google à long terme.