Optimiser son site pour le référencement Google peut être une action divisée en deux parties : l’optimisation technique sur le site (optimisation on-site) et l’optimisation de tout ce qui gravite autour du site (optimisation off-site). L’audit technique SEO de votre site utilise notre expérience en SEO et notre expertise en développement pour vous assurer une prestation fiable et contrôlée et ainsi vous délivrer les clés pour décoller votre site au sein de vos positions de mots-clés Google. Chez MX/COM, nos objectifs pour un audit technique SEO on-site efficace sont les suivants :
- Proposer une synthèse compréhensive du maximum d’optimisations pertinentes et efficaces
- Identifier tous les éléments bloquants ou négatifs potentiels
- Fournir les clés pour améliorer la visibilité de la marque sur le long terme
- Identifier les différentes actions positives pour votre audience, impactant le référencement
Par exemple, imaginons une boutique en ligne vendant un large catalogue produits dans le secteur du prêt-à-porter. Cette boutique souffre d’une mauvaise visibilité sur Google ; le manque de connaissance SEO et la taille importante du site réalisé sous WooCommerce ne permet pas en interne d’identifier correctement et efficacement l’ensemble des éléments bloquants à un bon référencement. MX/COM accompagnera et réalisera un audit technique précis pour améliorer leur positionnement sur Google, y compris pour un site de grande taille. Leur équipe pourra ainsi appliquer les directives de l’audit et obtenir un site optimisé pour le SEO.
Ainsi, l’audittechnique SEO chez MX/COM a pour objectif d’identifier l’ensemble des améliorations et optimisations possibles sur votre site, pour une amélioration du positionnement sur Google à long terme.