Beaucoup d’entreprises sont aujourd’hui sont sur les réseaux sociaux, mais une majorité d’entre elles n’ont pas de stratégie social media définie, et souffrent d’un manque de visibilité et d’engagement sur ces réseaux. Notre solution vous permet d’obtenir la définition d’une véritable stratégie sur réseaux sociaux à court, moyen et long terme. Chez MX/COM, nos objectifs pour une stratégie réseaux sociaux efficace sont les suivants :
- Cibler efficacement l’audience adéquate et pertinente à la marque
- Définir les actions rentables et les réseaux sociaux pertinents
- Améliorer le taux d’engagement et le rayonnement de la marque sur le long terme
- Lister les actions avec pour objectif les notions de rétention, gestion de crise, relationnel
Par exemple, imaginons un restaurant situé à La Rochelle. Elle dispose d’une base correcte de clients, mais c’est le calme plat sur les réseaux sociaux, où chaque publication ne soulève pas d’engagement ou de visibilité. MX/COM collaborera avec ce restaurant pour une définition de sa stratégie social media, qui servira plusieurs objectifs, tels qu’un meilleur rayonnement du nom du restaurant, une plus grande interaction de l’audience sur les réseaux sociaux pour obtenir un effet de « bouche-à-oreilles » permettant l’augmentation du nombre de couverts moyen à long terme.
Ainsi, la stratégie social media (ou stratégie sur réseaux sociaux) chez MX/COM a pour objectif de vous donner les moyens de faire grandir et décoller votre marque, ses produits, ses services, en vous confiant la meilleure feuille de route sur-mesure pour y parvenir.