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Stratégie Social Media à La Rochelle

Beaucoup d’entreprises sont aujourd’hui sont sur les réseaux sociaux, mais une majorité d’entre elles n’ont pas de stratégie social media définie, et souffrent d’un manque de visibilité et d’engagement sur ces réseaux. Notre solution vous permet d’obtenir la définition d’une véritable stratégie sur réseaux sociaux à court, moyen et long terme. Chez MX/COM, nos objectifs pour une stratégie réseaux sociaux efficace sont les suivants :

  • Cibler efficacement l’audience adéquate et pertinente à la marque
  • Définir les actions rentables et les réseaux sociaux pertinents
  • Améliorer le taux d’engagement et le rayonnement de la marque sur le long terme
  • Lister les actions avec pour objectif les notions de rétention, gestion de crise, relationnel

Par exemple, imaginons un restaurant situé à La Rochelle. Elle dispose d’une base correcte de clients, mais c’est le calme plat sur les réseaux sociaux, où chaque publication ne soulève pas d’engagement ou de visibilité. MX/COM collaborera avec ce restaurant pour une définition de sa stratégie social media, qui servira plusieurs objectifs, tels qu’un meilleur rayonnement du nom du restaurant, une plus grande interaction de l’audience sur les réseaux sociaux pour obtenir un effet de « bouche-à-oreilles » permettant l’augmentation du nombre de couverts moyen à long terme.

Ainsi, la stratégie social media (ou stratégie sur réseaux sociaux) chez MX/COM a pour objectif de vous donner les moyens de faire grandir et décoller votre marque, ses produits, ses services, en vous confiant la meilleure feuille de route sur-mesure pour y parvenir.

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nous savons faire dans tous nos domaines d’expertise.

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Notre process de Stratégie Social Media

Comment se déroule l’élaboration de votre stratégie sur les réseaux sociaux chez MX/COM ? Au service de votre image de marque et de son rayonnement, nous vous proposerons une prestation sur-mesure et accompagnée.

  • Étude des besoins, objectifs et audiences souhaités

    Nous commençons par une analyse et une étude de votre marque, de son identité, de son rayonnement actuel, de la cible visée corrélée avec votre positionnement actuel. Nous associons ensuite ces études avec les réseaux sociaux pertinents où l’audience peut répondre à vos objectifs.

  • Définition des thématiques de contenu

    Chaque réseau social ciblé comporte une audience spécifique aux attentes différentes, avec un type de contenu spécifique. Nous utilisons notre expérience et expertise de marché pour vous proposer les meilleures stratégies pour atteindre votre cible et diffuser votre message efficacement, pour chaque social media ciblé. Nous définissons ensemble la fréquence, le contenu idéal et le type de contenu adéquat pour chaque plate-forme. Il est important de proposer un contenu qui intéresse et d’éviter tout contenu pouvant limiter l’intérêt de l’audience. Par exemple, Instagram aura plus d’objectifs de rayonnement de marque et de prestations d’influence, tandis que Twitter se concentrera plus sur le dialogue et le relationnel avec votre cible.

  • Définition des processus

    Suivant vos objectifs et les contenus prévus, nous élaborons ensemble les différents processus pour réaliser et appliquer votre stratégie social média. Ces processus sont adaptés à votre activité et disponibilité. Ainsi, selon votre stratégie, nous pourrions vous proposer différentes solutions pour automatiser et planifier votre contenu et sa gestion. MX/COM est également disposé à réaliser et appliquer toute votre stratégie social media.

  • Résultat & Accompagnement

    L’ensemble de ces études et analyses, réalisées ensemble et de façon personnalisée, vous permet ainsi d’obtenir une véritable stratégie sur réseaux sociaux, apte à réalsier vos objectifs à court, moyen et long terme. Nous vous accompagnons avant, pendant et même après l’élaboration de cette stratégie, où nous apportons également notre accompagnement dans l’application de cette stratégie et vous conseillons et guidons sur les résultats obtenus.

D’autres services liés que nous proposons :

Stratégie Marketing

Community Management

Gestion e-réputation

Campagne emailing

Stratégie Social Media : Étude de cas

L'Ôtre Dimension L'Ôtre Dimension

Branding, Stratégie & Réalisation Print

L'Ôtre Dimension a souhaité une stratégie d'identité visuelle avec productions print, pour l'ouverture de son restaurant au sein de l'hôtel Ibis, au Futuroscope (86).

Voir l'étude de cas : L'Ôtre Dimension

Pourquoi notre process de Stratégie sur réseaux sociaux fonctionne ?

Nous mettons notre accompagnement et notre expertise à votre service
Nous vous proposons des solutions sur-mesures, propres aux besoins de chaque social media
Nous vous accompagnons du début à la fin, et même après.
Nous vous mettons à disposition notre expérience et expertise en social media

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