Refonte du site Internet & Plan de communication globale | Agence SBA
L’agence SBA, situé à la Technopôle du Futuroscope à Poitiers, est une agence web réalisant des sites web, des solutions webmarketing et divers prestations de communication. Depuis 2013, elle accompagne les entreprises dans la réalisation de leur sites web, avec la collaboration de grands comptes tels que IREC et Cyberscope.
Un besoin de stratégie
C’est donc dans cet environnement proposant de multiples prestations que Maxime Jacob, fondateur de MX/COM, a réalisé au sein de leur équipe la réalisation d’un plan de communication globale, la définition de leur charte graphique ainsi que la refonte de leur site web, en collaboration avec l’équipe.
L’élaboration du plan de communication globale doit pouvoir aider l’agence SBA à se démarquer de ses concurrents, dans un contexte de complexification de la visibilité des entreprises.
Approche
Il a été ainsi défini comme objectifs d’améliorer la visibilité de l’agence SBA et de proposer une image de marque plus attrayante, grâce à la refonte du site web et l’application des directives du plan de communication.
Plan de communication globale
La réalisation du plan de communication globale de l’agence a d’abord nécessité un audit complet de l’ensemble des processus appliqués : parcours client, prospection, image renvoyée, gestion de projet…
Permettant ainsi l’identification de problématiques et d’obstacles à la croissance, il a été proposé au sein de ce plan un ensemble de solutions concrètes et efficaces pour remplir les objectifs de croissance, de meilleure conversion client et de réputation.
Refonte du site web
La précédente version du site représentait un obstacle à l’expansion de l’image de marque et à la conversion client. La refonte du site web a permis de grandement améliorer le taux de rebond, en autorisant l’accès aux mobiles et tablettes, en améliorant l’ergonomie, l’organigramme et les arguments de conversion, tout en réalisant une optimisation technique pour le SEO.
Le secteur de l’agence SBA nécessitait également l’application de leur charte graphique à travers un design original et suggérant le sérieux et la réputation de l’agence.
Résultats
L’application de l’ensemble de ces améliorations a permis un meilleur référencement global de l’agence au sein des résultats de recherche pour une agence de création de site web à Poitiers, en plus d’améliorer le chiffre d’affaires avec un meilleur taux de conversion et une image de marque renforcée. La refonte du site a également été récompensé par CSSWinner « Site of the Day ».