SEO, Stratégie & Refonte e-commerce du site de vente en ligne de bouillottes | Une Bouillotte

Une-Bouillotte.com est un site français de vente en ligne de bouillottes à eau, de bouillottes sèches et différents accessoires chauffants. Vendant en ligne également des marques comme Soframar, Les Déglingos ou encore Cooper, le site vend aussi des accessoires chauffants comme des coussins, ceintures et chaussettes chauffantes.

Une optimisation nécessaire

Le site e-commerce était auparavant hébergé et géré sur la plate-forme Oxatis. L’enseigne Une-Bouillotte a souhaité un meilleur contrôle des coûts et une optimisation générale de sa stratégie numérique, tout en obtenant plus de contrôle sur les leviers d’optimisation du référencement naturel. Maxime Jacob, fondateur de MX/COM, a réalisé ce projet pour ALLO PC KC 86. Un meilleur taux de conversion, une plus grande visibilité, une ergonomie améliorée dans l’interface utilisateur et une meilleure identité graphique furent les objectifs de stratégie et de refonte.

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Approche

Pour remplir les objectifs déterminés, un audit de communication globale a d’abord été mené. En découlent ainsi des préconisations sur la gestion et promotion sur les réseaux sociaux, une identité graphique plus claire avec plus d’impact, ainsi qu’un nouveau système sous WooCommerce (amélioré et customisé par nos soins) pour une meilleure efficacité à la fois technique et budgétaire à long terme.

Passer à la vitesse supérieure

Passer d’Oxatis à notre solution propriétaire sous WooCommerce a permis à Une-Bouillotte.com une meilleure gestion des coûts avec des économies importantes à long terme avec en même temps plus d’efficacité, migration qui fut rentabilisée dès la première année d’exercice.

Nous avons ainsi réalisé un design moderne, adaptable aux smartphones et tablettes, mettant en valeur une identité graphique actuelle et efficace.

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Une évolution de stratégie globale

En plus de la stratégie et de la refonte du site e-commerce, nous avons mis en place une optimisation globale du référencement (SEO). Du côté du site e-commerce (optimisation on-page ou on-site), un ensemble d’optimisations poussées techniques a permis une meilleure gestion du trafic, du vitesse de chargement des pages et de l’expérience utilisateur.

Notre solution d’optimisation du référencement (SEO) a permis de proposer un site e-commerce performant et apte à la montée de leur positionnement, tout en augmentant la portée de leur image de marque sur les sites extérieurs et les réseaux sociaux.

Résultats

L’ensemble des solutions proposées et réalisées, à savoir la définition d’une stratégie globale, la refonte du site e-commerce, une meilleure optimisation du référencement et une meilleure stratégie des réseaux sociaux, a permis à Une-Bouillotte d’améliorer son taux de conversion et son audience.

Ainsi, sur une comparaison du mois d’octobre 2019 (date de rédaction de cette page) par rapport au mois de l’année précédente :

+68,84%
de visiteurs
-49,24%
de taux de rebond
+30,87%
de Chiffres d’Affaires