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Stratégie de marque à La Rochelle

La Stratégie de marque est un ensemble de prestations visant à définir l’impact et l’apposition de vos marques sur l’ensemble de vos campagnes de communication dans un objectif d’augmenter votre présence de marque. C’est ainsi la définition de toutes les actions qui seront nécessaires pour atteindre des objectifs de promotion de la marque, d’amélioration du taux d’engagement, augmenter la confiance des prospects envers la marque. Chez MX/COM, nos objectifs pour la gestion de votre stratégie de marque sont les suivants :

  • Présenter de manière créative et efficace votre marque à votre cible
  • Définir votre image de marque et la stratégie de son influence
  • Améliorer la reconnaissance et la visibilité de la marque, de son histoire et de sa présence

Par exemple, imaginons une création de marque suite à la création d’articles vestimentaires hauts de gamme. MX/COM réalisera la stratégie idéale à adopter pour que cette nouvelle marque inspire la confiance au sein du segment haut de gamme de sa niche de marché. Nous définirons les actions à mener et la feuille de route recommandée pour augmenter la visibilité de la marque et la faire connaître à l’ensemble de la cible choisie. Ces actions pourront ensuite être menées au sein des autres prestations proposées par MX/COM, mais le principal de la stratégie de marque se situe dans la définition, l’audit et la recommandation. Nous réalisons également des stratégies de marque lors d’autres contextes : pivot de startup ou d’entreprise, changement de stratégie commerciale, reprise d’entreprise, lancement de produits au sein d’un catalogue déjà existant…

Ainsi, la Stratégie de marque chez MX/COM est le plan de route pour définir, recommander et conseiller sur l’ensemble des actions de communication dans un objectif de reconnaissance de marque à la cible souhaitée.

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Explorez notre portfolio, découvrez ainsi de façon concrète ce que
nous savons faire dans tous nos domaines d’expertise.

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Notre process de Stratégie de marque

Comment se déroule la prestation de Stratégie de marque et de création de marque chez MX/COM ? Au service de votre marque et de sa reconnaissance, nous vous proposerons une prestation sur-mesure et accompagnée.

  • Définition du projet & Analyse du fond de marque

    Nous commençons par une étude approfondie des besoins, objectifs du projet de stratégie de marque. C’est le point de départ qui nous permet de continuer la définition de la stratégie de branding, de nombreux besoins ou objectifs pouvant être différents selon les cas : création de marque, rebranding & changement de marque, nouvelle segmentation, etc. Avec cette étude s’accompagne l’analyse du fond de marque, où l’on identifie l’imaginaire de la marque et on définit le territoire de la marque. Nous réalisons également la proposition et la réflexion de noms de marque.

  • Analyse des marchés potentiels

    Une fois la base de la marque identifiée et définie, nous analysons le ou les produits & leur imaginaire et nous les mettons face à la concurrence actuelle, à l’état du marché et ses perspectives d’évolution, pour permettre d’identifier les forces et faiblesses de la marque. Nous intégrons ainsi ces forces dans notre étude de stratégie de marque et travaillons sur les faiblesses potentielles. Enfin, la définition de la cible la plus précise possible est effectuée.

  • Analyse des canaux de diffusion

    Après l’étude approfondie du marché et de la cible de la marque en découle l’analyse et l’identification des canaux de communication adéquats pour la marque. Les canaux de publicité favorisés seront ceux majoritairement utilisés par la cible, par exemple sur mobile sur une certaine application ou encore sur ordinateur à travers un réseau social. Comme le travail ici est analytique et basé sur la réflexion, toutes les solutions possibles de communication (ainsi que les canaux adéquats prometteurs) seront proposés et définis avec pour chacun leurs forces et faiblesses, le tout relié au marché actuel visé.

  • Branding & Conclusion

    Après avoir identifié l’environnement, les canaux de communication et les forces de la marque, nous proposons des solutions de branding, avec par exemple des propositions de packaging, d’identité visuelle, d’uniformité identitaire de la marque, etc. De nombreuses activités de branding des produits et de la marque seront proposés, le tout personnalisés et en adéquation avec l’identité visuelle de la marque si elle a été définie.

    MX/COM vous accompagne tout au long de cette définition de stratégie de votre marque, c’est à travers discussion, retours, passion et intérêt de votre marque et vos produits que nous pourrons communiquer ensemble sur la même envie de réussite.

D’autres services liés que nous proposons :

Stratégie 360°

Transformation numérique

Stratégie de marque : Étude de cas

Produits Véto Produits Véto

Stratégie, Webmarketing & Refonte e-commerce

Pour Produits-Véto, une solution complète a été réalisée, comprenant SEO, optimisation du e-marketing et l'évolution de leur système e-commerce.

Voir l'étude de cas : Produits Véto

Pourquoi notre process en Stratégie de marque fonctionne ?

Nous mettons notre accompagnement et notre expertise à votre service
Nous nous connectons avec votre marque, son histoire et sa passion
Nous mettons en oeuvre des stratégies compatibles avec votre budget
Nous maîtrisons tous les axes de communication que nous utilisons

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