Refonte du site web de Chez Morille, éleveur & producteur de canards | Chez Morille
Créé en 1987, Chez Morille est une entreprise familiale à Augé (79) élevant des canards sur 50 hectares de prairie, et produisant des produits liés au canard (tels que le foie gras, la graisse de canard, magrets…) dans toute la France à travers plusieurs clients de distribution et de magasins. Avec à la fois une clientèle B2B (distributeurs, magasins) et B2C (consommateurs), il était important pour Chez Morille de diffuser une image de marque alliant qualité et saveur.
Différents besoins & fonctionnalités
Le site idéal souhaité par Chez Morille est riche en fonctionnalités :
- un contenu majoritaire de site vitrine, avec explication des produits, informations sur la ferme…
- un contenu dynamique « Recettes », permettant de diffuser des recettes facilement par l’administration
- un contenu e-commerce interne, permettant la prise de commande en gros pour les distributeurs et la gestion des stocks
C’est sur ces besoins que Maxime Jacob, fondateur de MX/COM, a réalisé, au sein de l’équipe de l’agence SBA, leur site web idéal.
Approche
C’est sur la plateforme WordPress avec une solution sur-mesure que le développement du site s’est réalisé. La solution Woocommerce a été utilisée pour la partie commande des distributeurs, avec une modification profonde du système de commande produit, pour être en accord avec les contraintes et besoins propres à la commande en gros (tarifs dégressifs, gestion du stock, etc.).
Des couleurs mises en valeur
Le design du site s’est appuyé sur la charte graphique de Chez Morille, avec la mise en valeurs des couleurs pour les rendre plus dominantes au sein de l’aspect visuel du site. En résulte ainsi un design moderne et haut en couleurs, avec des visuels alléchants des produits. La partie des recettes a été réalisé pour une gestion dynamique, le design s’adaptant automatiquement aux informations textuelles saisies par l’opérateur administratif du site.
Respect du produit et du producteur
Pour la cible B2C, nous avons diffusé le message de qualité de Chez Morille, tout en montrant le respect qu’apportait l’éleveur à son élevage. Le but étant de diffuser des informations véritablement positives sur la réalité du terrain. Pour la cible B2B, les qualités des produits ont été décrites de façon à donner les « clés de vente » aux distributeurs et magasins.
Résultats
En réalisant ce site web aux multiples fonctionnalités (vitrine, e-commerce, contenu dynamique) tout en appliquant un design moderne, haut en couleurs et basé sur les visuels, nous avons satisfait les objectifs de Chez Morille de la diffusion d’une image de marque premium, de qualité, de respect et d’efficacité informative.