Refonte du site Internet | Le Vili

Le Vili est une entreprise bretonne à résonance internationale dans la production, le conditionnement et la commercialisation d’ail, d’échalotes, oignons, d’échalions et de légumes anciens. Avec une certification IFS Niveau Supérieur, le Vili possède une surface de conditionnement de 2 000 m², lui permettant de commercialiser ses produits à des clients de distribution présents en France, au Royaume-Uni et dans d’autres pays de l’Europe.

Challenges

Avec une clientèle B2B, il était important pour le Vili de pouvoir rayonner au niveau digital avec un site Internet moderne et disponible en anglais et français. Nous avons donc réalisé pour le Vili la refonte de leur site Internet, avec la mise en place du contenu bilingue (français et anglais) et une interface destinée à une cible B2B.

Le Vili

Approche

Nous avons ainsi réalisé la refonte de leur site Internet sous support WordPress, avec gestion multilingue, le tout sous un thème personnalisé de notre création. Le design devait refléter l’identité graphique du Vili, avec un message global destiné à une cible B2B.

Expertise & Valeurs

Nous avons ainsi mis en avant les valeurs et l’expertise de l’entreprise, à travers un contenu précis et synthétique, mêlant informations, interactivité et visuels. Ainsi, il est possible de se renseigner sur la production d’ail, d’échalotes, oignons, d’échalions et de légumes anciens de manière interactive. L’ensemble du site est responsive.

Le Vili
Le Vili

Image de marque B2B

L’accent a été mis sur la diffusion d’une image de marque professionnelle, tout en permettant l’accès à l’information d’une industrie particulière, incluant également des informations destinées à améliorer le taux de prise de contact de professionnels.

Résultats

C’est ainsi que le Vili possède maintenant un site web moderne, responsive à destination des professionnels, avec l’ensemble des contraintes et objectifs que cela implique.